La Bretagne, terre de granit

par / mardi, 23 décembre 2014 / Publié dans Actualités

Les pierres façonnent l’identité des paysages de nos régions françaises. L’équipe Plans Pluriel vous emmène aujourd’hui à la découverte de la Bretagne, terre de granit par excellence.

Une pierre à l’origine des paysages bretons 

En représentant près de 40% du massif armoricain, le granit a fortement marqué de son empreinte la région. Des millions d’années d’érosion ont donné naissance et sculpté les côtes et les sols de notre Bretagne actuelle. Véritable symbole culturel, il a même donné son nom à la zone côtière de la région historique du Trégor : la Côte de Granit Rose (le granit y possède une couleur dominante brune tirant sur le rose). A voir absolument !

Industrialisation et utilisation du granit 

Depuis le Moyen-Age, l’exploitation du granit breton s’est peu à peu industrialisée : augmentation du nombre de carrières, amélioration des moyens d’extraction et de transport. Dans la construction, comme dans les habitations le granit a ainsi trouvé sa place de part sa solidité et sa robustesse uniques. Certe concurrencé par l’arrivée de nouveaux matériaux technologiques, le granit reste aujourd’hui un matériau noble dont l’élégance naturelle constitue le plus bel atout séduction.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’utilisation du granit pour un plan de travail cuisine ou salle de bain? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!