Home staging : quelques conseils pour une cuisine ouverte

par / mercredi, 28 mars 2018 / Publié dans Actualités
Cuisine ouverte

Même si la cuisine ouverte, ou le « living kitchen », est résolument tendance, on pense souvent que son aménagement est coûteux. Hormis l’inévitable abattage de cloison, quelques astuces permettent d’en bénéficier à moindres frais avec le home staging. Le gain de place obtenu et une meilleure convivialité permettent de profiter à la fois de la facilité tout en cuisinant.

La chasse aux odeurs

Invariablement, une cuisine fait penser aux odeurs de cuisson et aux relents de préparation de repas. Ces senteurs peuvent incommoder les autres pièces attenantes comme le salon ou la salle à manger. Sans changer de décor, il suffit de se procurer une hotte aspirante puissante et de privilégier la cuisson vapeur. De plus, une fenêtre permet de faire pénétrer l’air frais. Les plantes vertes dans la cuisine ou les pots d’herbes aromatiques sont d’excellents absorbants d’odeur de cuisine.

Un aménagement plus approprié

Le home staging permet aussi de mieux organiser l’espace. Il faut opter pour un électroménager silencieux. De plus, on peut regrouper l’ensemble de l’électroménager le long d’un seul mur. Le décor est mis en avant avec un jeu savant de textures et de matériaux. On peut aussi installer le fameux îlot central. Sinon, un micro bureau rabattable sur le bar convient à toute la famille.

Un camouflage bien étudié

Une cuisine ouverte avec vue sur le salon doit rester propre et élégante. Pensez au plan bar qui dissimule l’évier et aux meubles sur plan avec fermeture au rideau métallique. On peut aussi installer un placard spécial petit déjeuner. Ce meuble permet de ranger la bouilloire, le grille-pain et la machine à café. Entre le salon et la cuisine, on peut mettre en place une cloison légère et amovible. On peut choisir entre un panneau coulissant, un panneau pliant, un rideau, un store, une paroi japonaise, etc. Ces astuces permettent de garantir à la fois la visibilité de la cuisine et la luminosité de la pièce.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!