La cuisine de style rustique

par / lundi, 06 mars 2017 / Publié dans Actualités, Comparatifs

Si vous désirez apporter de l’originalité à votre cuisine, optez pour le style rustique. Bien que liée au passé, la cuisine rustique n’a jamais eu autant le vent en poupe. En effet, elle dégage un charme authentique fait de chaleur et de convivialité. 

Les éléments d’une cuisine rustique

Dans une cuisine rustique, le bois est présent en permanence. Si votre mobilier de cuisine est nettement plus contemporain, vous pouvez lui apporter une touche champêtre avec des comptoirs en vieilles planches de bois et quelques objets « vintage » chinés chez un brocanteur (de jolies assiettes en faïence ou illustrées, une batterie de casseroles en cuivre ou encore des dessous-de-plat en aluminium…). La décoration ainsi que les couleurs, de préférence naturelles comme le gris ou le noir, doivent rester sobres.

Des éléments architecturaux essentiels

Pour une cuisine rustique, il faut aussi veiller à certains détails architecturaux qui vont vous faire davantage baigner dans l’atmosphère de la campagne. Une voûte en pierre ou un plafond en bois serait du plus bel effet avec des murs en briques et quelques grosses poutres apparentes. Vous pourrez y intégrer des spots pour apporter une douce lumière et une atmosphère chaleureuse à votre cuisine. 

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!