Laissez-vous convaincre par l’îlot central !

par / lundi, 29 août 2016 / Publié dans Actualités

Il est la star des cuisines américaines et petit à petit il fait son trou dans le cœur des maisons européennes ! Voilà pourquoi vous ne pouvez plus passer à côté de cet atout de choc dans votre cuisine. L’îlot central offre de multiples possibilités et il rend la cuisine très conviviale. Il est à mi-chemin entre l’espace repas, cuisson, les rangements et le point d’eau. Comme pour tous les éléments de mobilier, il existe plusieurs types d’îlots centraux.

Tout d’abord, il y a l’îlot plan de travail. C’est la forme la plus simple, mais à la fois la plus pratique puisqu’il fait office de bloc de rangements et de plan de travail. Pas besoin de faire de branchements électriques, ou de faire de liaisons complexes pour mettre de l’eau. C’est un bon compromis pour aérer la cuisine et utiliser au maximum l’espace de préparation.

Vient ensuite le grand frère plus complet mais aussi plus complexe ! L’îlot multifonctions est plus grand, plus spacieux et peut même prendre en charge un lave-vaisselle. Souvent, les cuisinistes conseillent d’y intégrer une vasque ronde ou un évier encastré. Le plus de cette forme d’îlot, c’est qu’une hotte et un four peuvent s’y ajouter.

Le petit point fun de cet élément de mobilier est qu’il peut se transformer en bar si vous le souhaitez. On vous l’a dit la convivialité est mot d’ordre d’une cuisine équipée en 2016, alors n’hésitez plus à passer à l’îlot central.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!