Le plan de travail donne le ton

par / vendredi, 17 juillet 2015 / Publié dans Actualités

Beaucoup de décorateurs d’intérieur vous diront que le choix d’un plan de travail est délicat car il peut modifier du tout au tout le design de votre pièce.

Visuellement, le plan de travail est assez dominant dans une cuisine. Sa beauté ne s’apprécie pas uniquement à travers le produit mais également dans sa capacité d’intégration dans l’ensemble du décor !
En termes d’équilibre esthétique, il est important de statuer sur le coloris des meubles avant de rendre définitif celui du plan. Pour les caissons, on recommande souvent le foncé pour la partie basse et le clair pour la partie haute. On parle même souvent de règle de 3 pour les 3 couleurs dominantes d’une cuisine : une couleur à 75 %, une à 15 % et une à 5 %. Ainsi, le plan de travail pourra parfaitement s’intégrer en fonction de ces dernières.
Sans oublier de tenir compte de la couleur du sol et des murs, avec laquelle il doit s’harmoniser.

Slim ou épais, déco ou design, le plan de travail ne passe jamais inaperçu dans une cuisine. Le revêtement qui l’habille va donc contribuer à affirmer le style de la pièce et à en transformer l’atmosphère générale. Toujours prendre son temps pour faire le bon choix… Le matériau, la couleur, la finition que vous choisirez devront donc s’accorder avec l’ambiance de la pièce. Jouez avec les tons, coordonnez les façades ou faites-vous plaisir en termes de contrastes, il s’agit de votre « chez-vous » !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!