Rénover sa plomberie simplement et rapidement

par / dimanche, 02 juillet 2017 / Publié dans Actualités
plomberie

Lorsqu’on souhaite rénover un bien immobilier, on souhaite souvent analyser la plomberie de l’habitat. Une étape qui n’est pas forcément simple, et qui s’avère être un exercice difficile. Effectivement, lorsqu’on est débutant dans le domaine, il est difficile d’analyser les endroits à risque, et c’est la raison pour laquelle, en cas de doute, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel dans le domaine de la plomberie. Si vous vous retrouvez avec des marques d’humidité ou des matériaux rouillés par exemple, le diagnostic est simple, votre plomberie doit être rénovée.

Quels matériaux utiliser ?

Si vous décidez de vous lancer dans la rénovation de votre plomberie tout seul, alors il va falloir utiliser des matériaux de qualité. Vous allez par exemple, pouvoir utiliser des tubes PVC, qui sont nécessaires pour les évacuations d’eau, pour les raccordements, les coudes, les manchons ou encore les siphons. Ces derniers sont disponibles dans toutes les grandes surfaces de bricolages à prix variables, et se coupent facilement à l’aide d’une scie à métaux. Vous pourriez également avoir besoin de tuyaux PER, qui sont destinés à une utilisation intérieur, très résistant et remplaçant ceux en PVC. Le prix des PER est moins excessif que les PVC. Enfin, n’oubliez pas de vous procurer le cuivre, qui est sans doute le produit le plus utilisé par les professionnels, avec une résistance de 200 mpa pour le recuit et de 300 mpa pour le écrouit.

Même si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure tout seul, nous vous conseillons tout de même de prendre l’avis de Plans Pluriel pour de ne pas aggraver les dégâts.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

Mots clés: , ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!