Blog
Dernières infos et actus

Travaux d’intérieur : le faux plafond pour cuisine

travaux d'intérieur faux plafond cuisine

1919Le faux plafond de cuisine est utile pour la mise en place d’un éclairage nécessaire pour les postes de travail. Cet élément est aussi une possibilité de rénovation pour disposer d’un plafond remis à neuf et nettoyé pour embellir la cuisine. Deux techniques sont actuellement disponibles pour l’obtention d’un faux plafond pour cuisine.

 

Le faux plafond suspendu en cuisine

 

Ce type de faux plafond est souvent utilisé dans les nouvelles structures. Le faux plafond suspendu intègre un espace nommé plénum pour bénéficier d’une bonne isolation. Cet espace autorise aussi la mise en place des câbles électriques. Ce système est particulièrement adapté au plafond en grande hauteur dont la pièce est difficile à chauffer ou qui inclut une consommation d’énergie élevée. Le faux plafond suspendu est idéal pour les propriétaires de cuisine qui veulent apposer plusieurs finitions. Il autorise la pose de plaques de plâtre, de lambris de bois, de PVC, des dalles élaborées dans divers matériaux.

 

Le faux plafond tendu en cuisine

 

Le faux plafond tendu est adapté aux habitations anciennes qui possèdent un plafond usagé ou fortement tâché mais qui est en bon état de conservation. La toile tendue ou toile velum. est un matériau résistant au feu, fongicide, anti-acarien et antibactérien. Dans une cuisine, le faux plafond tendu est idéal car cela permet de profiter d’une pièce à vivre propre et en sûreté. Le faux plafond tendu diminue la hauteur d’une pièce sans perdre beaucoup d’espace.

 

Les atouts d’un faux plafond de cuisine

 

Le faux plafond de cuisine permet de disposer d’un visuel intéressant car il autorise de nombreuses créations, de bénéficier de la couleur de votre choix ainsi que de la pose de divers équipements comme les ampoules LED ou des spots encastrés pour une cuisine éclairée à votre goût. Le faux plafond de cuisine inclut une excellente isolation thermique et phonique.