Blog
Dernières infos et actus

Un home staging vintage consacré aux meubles de cuisine

HOME STAGING

Un home staging  vintage digne de ce nom passe obligatoirement par un relooking des meubles de cuisine, éléments incontournables de la décoration de la cuisine.

 

Les façades des meubles de cuisine

 

Pour les portes de meubles, la peinture à base de résine est facile à appliquer, ne nécessite pas de ponçage et  se pose en une ou deux couches. Pour terminer, on passe une couche de vernis de finition. Une astuce permet également d’éviter la phase ponçage. Il suffit de faire usage d’une sous couche destinée au stratifié ou au carrelage en privilégiant une couleur brillante pour une meilleure tenue. Si vos meubles de cuisine possèdent des moulures, il faut procéder à la pose de peinture ou d’adhésif Vénilia avec effet alu brossé. Si vos façades de meubles sont trop vieillottes, vous pouvez en acheter en prêt à poser auprès des boutiques spécialisées.

 

La retouche du plan de travail

 

Les plan de travail actuels sont rehaussés et adoptent des dimensions de 90 à 91 cm de hauteur. Pour une rehausse à moindre coût du plan de travail, il faut rajouter un plan tout fait en surépaisseur. On procède ensuite au ré-encastrement des plaques de cuisson et de l’évier. Une réfection du plan de travail se fait au béton ciré afin de profiter d’une surface plane qu’on peut relooker avec des couleurs plus contemporaines.

 

Une crédence remise au gout du jour

 

Procédez à la pose de plaques d’alu 50 x 60 cm sur cet emplacement indispensable. Vous pouvez aussi opter pour le style « Smartilles ». Ce sont des plaques 30 x 30 cm qui imitent le carrelage ou effectuer la pose de mosaïque de verres adhésifs. Sinon les « Renosticks » sont des stickers qui copient le style carrelage et sont parfaits pour la crédence. De plus, ils sont très résistants face aux projections d’eau.