Réussir l’agencement de votre cuisine équipée

par / mardi, 03 juillet 2018 / Publié dans Actualités
Agencement cuisine la cuisine équipée

Parfois, on a du mal à distinguer la nuance entre une cuisine aménagée et une cuisine équipée. La cuisine aménagée abrite essentiellement le mobilier. La cuisine équipée comprend l’électroménager et l’ensemble de l’équipement de la cuisine.

L’essentiel d’une cuisine équipée

Une cuisine équipée complète intègre notamment un four électrique, un four micro-ondes, une table de cuisson, une hotte, un réfrigérateur et un lave-vaisselle. Tous ces éléments autorisent la préparation des aliments ainsi que leur mode de cuisson, de conservation et de lavage.

Les accessoires d’électroménager incontournables dans une cuisine

Dans une cuisine équipée, des accessoires sont nécessaires comme les robots, les mixeurs, les batteurs, la sorbetière, le presse-agrumes, le couteau électrique, la cafetière, le grille-pain, la bouilloire, etc. Le four est utile pour griller, cuire, gratiner les préparations culinaires. Le four micro-ondes est prévu pour le réchauffement, la décongélation, la cuisson des plats.

Hormis la cuisson et la friture, la table de cuisson sert également au mijotage des mets. La hotte est utilisée pour l’aération de la cuisine et l’évacuation des odeurs de cuisson. Le réfrigérateur permet la conservation au frais de la nourriture. Le lave-vaisselle prend en charge le lavage et le rinçage des ustensiles de cuisine, des couverts et de la vaisselle.

Le choix de l’électroménager dans une cuisine

Pour l’équipement de la cuisine, il convient d’opter pour des appareils en fonction des besoins et du mode de vie. Il faut prendre en considération la qualité et le design des appareils. Ils doivent conjuguer performance, puissance et harmonie. Les appareils actuels sont novateurs et pratiques. En effet, plusieurs modèles sont proposés pour une catégorie d’appareils.

Au niveau des fours existants sur le marché, on peut citer le four à convection naturelle destiné à un mode de cuisson traditionnel. On peut aussi nommer le four à chaleur tournante qui offre une cuisson rapide et homogène. On retient également le four à vapeur qui procure une cuisson saine à visée diététique.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!