Agencement salle de bain : les étapes de la création

par / jeudi, 02 août 2018 / Publié dans Actualités
bathroom

Chaque salle de bains dispose de sa propre particularité selon l’ambiance qu’on souhaite créer. La création d’une nouvelle salle d’eau requiert plusieurs étapes et contraintes pour mener à bien l’entreprise.

Les points techniques à respecter pour la création

Il faut étudier les différentes façons d’économiser l’eau avec des équipements adéquats. Au niveau du revêtement de sol, il faut choisir des modèles antidérapants pour prévenir tout incident. La nuisance sonore doit être amoindrie grâce à une acoustique bien étudiée.

Au niveau électrique, les normes requièrent un disjoncteur différentiel de 30 mA de haute sensibilité. En ce qui concerne la tuyauterie, il faut contrôler la fiabilité des tuyaux en général et des arrivées d’eau en particulier. La vérification des raccords électriques, des prises, des interrupteurs, est indispensable.

Le choix du sanitaire et des emplacements

On doit tenir compte de l’espace disponible avant d’envisager l’installation et le choix de l’équipement sanitaire. Il faut éviter de surcharger l’ensemble et laisser de l’espace pour une bonne circulation.

La salle de bains doit être à la fois fonctionnelle, pratique et esthétique. Il faut opter pour du matériel solide, robuste, facile d’entretien. Il faut penser à un revêtement mural totalement étanche face aux projections, aux éclaboussures. Toute possibilité de problème d’humidité qui entraîne des moisissures doit être écartée.

La prise en considération des dimensions de la salle d’eau

Une salle d’eau  comprend une superficie qui varie entre 3 et 8 m². Si la création d’une salle de bains dans un espace réduit relève du défi, c’est tout à fait possible en jouant sur la profondeur des meubles, leur suspension et le choix d’un équipement réduit au minimum. L’agencement d’une très grande salle de bains est aussi une gageure car  le remplissage d’un grand espace s’avère complexe.

Dans les deux cas, il faut considérer l’espace disponible et optimiser la déco salle de bains suivant son goût et l’aspect pratique requis pour cette pièce humide.

 

N’hésitez pas à contacter Plans Pluriel pour toutes demandes de renseignements ou conseils sur l’aménagement de votre salle de bain!

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!