Comment aménager une cuisine en U

par / samedi, 30 septembre 2017 / Publié dans Actualités
Amenagement de cuisine en u

La cuisine en U est un type d’aménagement qui combine l’astuce et le côté compact. On gagne à la fois de l’espace et des possibilités de rangements multiples. Cet agencement particulier s’adapte aussi bien aux pièces fermées qu’aux cuisines américaines et aux cuisines ouvertes sur le salon.

 

L’optimisation de l’espace avec la cuisine en U

 

Dans une cuisine aménagée en U, il faut penser à remplir intelligemment les recoins et les espaces disponibles pour réussir l’implantation. Il faut  mélanger les meubles d’angle, le meuble rideau sur plan de travail pour le rangement du petit électroménager, l’armoire de petite profondeur, le four en hauteur, un appareillage électroménager adéquat. Par contre, on peut mettre en place un grand réfrigérateur si on dispose d’un espace suffisant. Pour une pièce qui s’adapte idéalement à votre style de décoration intérieure, les rangements sur mesure et les éléments personnalisés sont à privilégier pour donner davantage de cachet à votre aménagement. Ainsi, il faut miser sur l’ergonomie tout en mettant l’accent sur la fonctionnalité.

 

Un plan étudié pour réussir sa cuisine

 

Avec un plan de cuisine en U, il est possible d’augmenter les surfaces de plan de travail, et agencer davantage de mobilier de cuisine et d’électroménagers plus volumineux. En effet, la majorité des pans de mur accueillent des meubles, hormis le pan qui comprend la porte d’entrée. En principe, l’évier est installé au centre, tout ce qui concerne le froid et le chaud est posé au niveau des deux côtés. Il faut faire attention aux retours d’angles qui sont souvent difficiles à exploiter. Il faut veiller à rendre accessible et libres les angles droit et gauche. Il convient surtout de mettre en valeur et de travailler au maximum l’ensemble du linéaire de façade. Pour réussir votre implantation, il faut prendre le temps de s’inspirer des images de cuisine en U existantes afin de ne pas commettre d’erreur d’aménagement dommageable.

 

Vous souhaitez avoir des suggestions et conseils pour aménager votre cuisine?

Contacter Plans Pluriel et l’un de nos conseillers répondra à toutes vos questions.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!