Comment aménager une petite cuisine

par / dimanche, 30 avril 2017 / Publié dans Actualités
Une petite cuisine aménagé

Lorsqu’on a une petite cuisine, ce n’est pas forcément évident et il faut donc tirer profit de la moindre surface disponible. Ainsi, nous vous proposons ci-dessous de découvrir quelques astuces !

 

Les indispensables d’une cuisine

 

Dans une cuisine, il est indispensable d’avoir des éléments : le plan de travail, l’évier, les plaques de cuisine, le four, le lave-vaisselle, et les rangements. Concernant le plan de travail, lorsqu’on a une petite cuisine, il faut garder un bout de plan de travail de petite taille mais qui permet de travailler aisément. Du côté de l’évier, il faut savoir qu’il en existe des tout petits pour gagner un maximum de place, et pour les plaques de cuisson, si votre pièce est vraiment petite, nous vous conseillons celles à deux feux qui vous permettront de gagner quelques centimètres sur le plan de travail. De plus, pour le four, munissez-vous d’un four combiné, qui vous permettra d’avoir le four mais également un micro-onde ! Enfin, pour le lave-vaisselle, il en existe des minis pour gagner un maximum de place.

 

Les rangements : les optimiser un maximum !

 

En effet, même si votre cuisine est petite il faut forcément des rangements. Ainsi, il faut ici tout miser sur des rangements en hauteur, avec par exemple des étagères, des paniers coulissants ou encore des tiroirs pour ranger les couverts par exemple. Il faut également prévoir une table pour manger, heureusement, il existe de nombreuses tables fixées au mur et qui se plient facilement.

 

Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant le gain de place dans une cuisine de petite taille. N’hésitez pas à nous donner votre avis, et à prendre d’autres astuces dans nos articles ! A très bientôt !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

Mots clés:
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!