Comment rattraper des rayures sur un plan de travail stratifié ?

par / vendredi, 26 février 2016 / Publié dans Actualités

Lorsque l’on achète un plan de travail, il faut bien garder en tête qu’il n’existe pas de modèle miracle. Le mieux est donc de hiérarchiser les caractéristiques requises en fonction de ses priorités. La résistance aux rayures et aux taches est un sujet qui revient souvent sur les forums de discussion, notamment concernant le stratifié. Nous allons donc vous donner quelques conseils au cas où votre plan de travail prendrait quelques coups de couteau…

Il est en effet difficile d’effacer ou d’enlever des rayures faites sur une matière telle que le stratifié car il s’agit simplement d’un revêtement fin de décoration ou de finition. Selon la profondeur des rayures, on peut tenter de les masquer le plus possible en effectuant des retouches avec des feutres indélébiles de la même couleur que le plan de travail par exemple. On trouve également dans le commerce des kits d’entretien et de réparation pour boiseries qui contiennent des produits « masque rayures », des bâtonnets de retouche et des polis nettoyeurs. Vous pourrez tout à fait faire le test puisque beaucoup sont ravis du résultat. Néanmoins, cela dépend aussi de la gravité de la rayure.

Si les rayures sont vraiment encrées et voyantes, il faudra peut-être envisager de recouvrir le plan de travail d’une nouvelle couche de stratifié en la collant directement sur l’ancienne avec de la colle néoprène, cela permettra de changer de décor et de couleur !

A tous problèmes une solution !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!