Les critères de choix pour une verrière d’intérieur ouvrante

par / dimanche, 02 septembre 2018 / Publié dans Actualités
Les critères de choix pour une verrière d’intérieur ouvrante

Opter pour une verrière d’intérieur ouvrante permet de disposer d’une cloison originale et décorative dans un espace. Il faut veiller à bien choisir ce produit pour le mettre en accord avec sa décoration intérieure.

Les différents matériaux d’une verrière intérieure ouvrante

Ces matériaux incluent le bois, l’acier ou l’aluminium. Si on choisit le bois, la verrière ouvrante repose à la fois sur le côté chaleureux et l’aspect isolant. Pour cela, il convient de mettre en avant du bois massif comme le chêne, le douglas, etc. Le bois offre une résistance importante. On peut ajouter des finitions pour un rendu parfait tels que deux couches de peinture ou de lasure.

En choisissant le matériau en acier, la verrière d’intérieur ouvrante imite les modèles du début du 20ème siècle. La verrière fabriquée en acier propose une meilleure robustesse face aux difficultés mécaniques liées aux vitrages. L’acier existe dans de nombreuses finitions telles le laqué, la peinture métallisée.

Si elle est produite en aluminium, la verrière intérieure ouvrante adopte le style design. Son principal atout réside dans le fait de supporter des vitrages aux grandes dimensions. De plus, on peut profiter d’une structure dotée de montants ultrafins pour bénéficier d’une luminosité optimale. L’aluminium permet de disposer de nombreux coloris pour une verrière d’intérieur ouvrante.

Le vitrage correspondant à la verrière d’intérieur ouvrante

Pour ce type de structure, on préfère le vitrage feuilleté pour des raisons de sécurité. Le vitrage feuilleté est composé de 2 feuilles de verre au minimum. Les feuilles de verre sont collées entre elles avec l’aide d’un film en matière plastique, généralement du PVC ou Butyral de Polyvinyle.

Le film assure une parfaite adhérence au verre et un taux d’allongement appréciable. Ainsi, même si le verre feuilleté se fendille en cas de choc, les morceaux de verre restent encollés. Ce procédé limite les blessures dues aux éclats. Les finitions du verre feuilleté impliquent le dépoli, le sans tain, l’effet givré.

Contactez nous pour tout renseignement sur nos verrières d’intérieur.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!