Aménagement de cuisine : la cuisine moderne

par / mercredi, 14 février 2018 / Publié dans Actualités
Aménagement de cuisine-la cuisine moderne

Une cuisine moderne est le résultat de la création d’un designer. Il s’agit ainsi d’une cuisine originale. Elle est caractérisée par la présence de matériaux divers, des combinaisons de couleurs et des lignes utilisées. Une cuisine moderne est particulière et elle est même unique si vous optez pour du sur-mesure.

Les caractéristiques à respecter pour une cuisine moderne

Ce mariage de matières diverses, comme par exemple le bois à particules et les poignées en acier brossé, est une manière de concevoir l’espace cuisine. Ce type de cuisine déco moderne peut faire l’objet d’achat à des prix raisonnables ou avec un budget plus conséquent si on a recours à un designer. L’objectif est de réaliser une cohésion complète entre les meubles, la vaisselle, le revêtement de sol, le linge de maison et les revêtements muraux.

Les meubles correspondants à une cuisine moderne

La cuisinière occasionnelle optera pour des meubles hauts avec des ustensiles essentiels, des meubles bas pour le rangement des matériels et un vaisselier pour stocker la vaisselle et le linge de cuisine. La cuisinière passionnée sélectionne un plan de travail vaste combiné avec des meubles hauts et de l’électroménager assorti aux meubles de la cuisine. Une harmonie linéaire doit être respectée entre les meubles bas, la cuisinière et le plan de travail.

Les revêtements muraux de la cuisine moderne

Il faut acquérir des revêtements muraux lavables pour un entretien et un nettoyage facile. Le carrelage, ou la faïence murale, constitue une alternative idéale car le papier peint lessivable doit être entretenu de manière régulière. Un enduit de type « Fadelakt » est une option en le vernissant au préalable afin de l’imperméabiliser.

Le revêtement de sol et la déco propre à la cuisine moderne

Le carrelage au sol est aussi approprié. Quant à la déco cuisine d’une cuisine moderne, elle se base essentiellement sur le linge de cuisine. Le linge de table, comme la nappe, est assorti avec les serviettes de table et les torchons pour une parfaite cohésion.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

Mots clés:
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!