Déco cuisine : méthodes efficaces pour l’éclairage de cuisine

par / dimanche, 08 octobre 2017 / Publié dans Actualités
eclairage cuisine

Une cuisine doit disposer d’un éclairage bien étudié afin de profiter de la luminosité et d’une ambiance correspondante au style de cuisine choisi. L’éclairage est différemment choisi si vous disposez d’un style de cuisine contemporain au design épuré ou d’un style de cuisine traditionnel.

 

L’éclairage direct dans la déco cuisine

 

L’éclairage direct est un éclairage aux lumières fortes voire directionnels pour pouvoir profiter d’une visibilité maximale. Une cuisine est une pièce essentielle où l’on ne doit laisser aucun coin sombre,  ni zone d’ombre car le défaut d’éclairage est facilement repérable. L’éclairage direct en cuisine permet de rendre accessible et visible différents éléments pour cuisine comme le plan de travail, la table de cuisson, l’évier mais également toute la pièce. De plus, l’éclairage permet de mettre en valeur votre pièce à vivre en adoptant le style de luminaire et d’ampoule en fonction des couleurs du mur, des meubles de cuisine. Les ampoules LED sont particulièrement adaptés car ils sont durables et permettent une économie d’énergie importante.

 

Les éclairages d’ambiance pour la déco cuisine

 

L’éclairage d’ambiance est conçu pour les endroits plus conviviaux comme les coins repas et les tables destinées aux soirées prolongées. Les éclairages doux et soft sont adéquats pour apporter un aspect discret à la crédence avec des baguettes aux couleurs pastel. Des éclairages dissimulés dans les tiroirs sont des idées déco cuisine originaux qui apportent un véritable plus. A l’intérieur des meubles hauts, façon vitrine, on  peut aisément placer des spots pour mettre en scène la vaisselle ou ses ustensiles de cuisine design ou art déco. Les ampoules LED sont des incontournables en la matière car elles sont disponibles dans des variétés de couleur, de nuance. De plus, elles s’allument en une vitesse record et sont pratiques et sécurisées car elles ne chauffent pas. Dans une cuisine, on peut même éclairer une partie du sol avec des dalles lumineuses pour apporter une touche originale.

 

crédit photo: acilec.fr

 

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


Mots clés: ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!