Une verrière d’intérieur est habituellement installée dans une pièce pour séparer deux espaces. Grâce à la présence de la vitre claire, l’effet cloisonnement opaque est évité. Hormis l’aspect anti-cloisonnement, une verrière d’intérieur peut également servir de décor à part entière. C’est possible dans de grandes pièces aménagées à titre de dressing.
Une version soft du style atelier avec une verrière tendance
Des aménagements sur mesure peuvent être apportés dans un dressing personnalisé. Il faut prévoir une verrière d’intérieur avec des matériaux plus légers comme le bois léger ou l’aluminium. Ces structures allègent l’ensemble et s’intègrent idéalement à un dressing. Par ailleurs, un dressing peut profiter d’un apport de luminosité avec une verrière d’intérieur sur-mesure. Tout en procurant un look design, la verrière d’intérieur spécial dressing est idéal avec son côté coulissant.
Les couleurs qui correspondent à la verrière d’intérieur dédié au dressing
Vous pouvez trouver dans le commerce plusieurs types de matériaux pour la verrière d’intérieur. Néanmoins, il faut toujours considérer la couleur des murs du dressing avant de fixer son choix. Il vaut mieux opter pour des teintes passe-partout comme l’argent, le noir, le blanc ou le gris anthracite. Le côté naturel est bien rehaussé avec la couleur bois clair ou le beige qui est beaucoup plus rare. Il faut privilégier le côté esthétique avec l’aspect pratique.
Quelques échantillons de compositions de verrière d’intérieur dédié au dressing
Hormis les déclinaisons de couleur, on peut compter sur 3 catégories de configuration. Le premier exemple peut concerner une verrière coulissante noire ou gris mat en modèle conçu avec une vitre en feuilletée clair et un panneau noir ou gris mat. Le deuxième exemple traite d’un montant en 3 partitions avec un profil de réception pour séparation de pièce. Le dernier exemple est en bois clair de style scandinave avec 2 montants associés avec une vitre claire.