Déco cuisine : optimiser l’éclairage

par / mercredi, 25 avril 2018 / Publié dans Actualités
déco cuisine bien étudier l’aspect éclairage

La configuration est mise en avant

Dans le cadre d’une cuisine ouverte, il est préférable de disposer de plusieurs suspensions à disposer au-dessus du plan de travail ou de l’îlot central. Si votre cuisine est fermée, la suspension centrale est plus appropriée. Pour tout type de cuisine, il convient d’éclairer les points majeurs de la pièce. Cela concerne l’évier, le plan de cuisson et tout ce qui a trait au rangement. On peut installer des spots lumineux au plafond, sous les placards. Les meubles peuvent accueillir des baguettes LED.

Un bon dosage pour l’éclairage de cuisine

Le côté sur-éclairé procure une sensation désagréable d’éblouissement. On peut considérer une luminosité équivalente à 300 lux. Citons les quatre types de luminaires. Le luminaire direct éclaire toute la pièce. Le luminaire indirect est orienté vers le mur ou le plafond. Le luminaire radiant éclaire dans tous les coins et recoins. Le luminaire focal s’adresse à un endroit spécifique. Un sous éclairage fatigue les yeux. Il faut se procurer une lumière de grande puissance qui éclaire suffisamment.

Les luminaires qui correspondent à la cuisine

Evitez les suspensions en papier ou en tissu qui attirent les taches de graisse. Optez pour des matériaux faciles à nettoyer et à entretenir. C’est le cas du verre ou du métal. L’éclairage d’appoint inclut les appliques qui valorisent le dessus des placards ainsi que le mobilier de cuisine. Les barres LED associent l’effet tamisé et le côté ultra-déco. De plus, elles consomment peu d’énergie. Au plafond, il faut apporter des spots orientables pour plus de confort et davantage de décor. Une lumière feutrée s’obtient avec plusieurs spots à pinces. Vous pouvez également ajouter quelques touches de couleur avec des lampes fluo-compactes à allumage rapide.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!