Salle de bains : le faux plafond en PVC et ses possibilités

par / jeudi, 27 septembre 2018 / Publié dans Actualités
Salle de bains le faux plafond en PVC et ses possibilités

Bien qu’il soit moins connu que le Placomarine, le faux plafond en PVC constitue une alternative pour une salle de bains. En effet, le PVC est un matériau idéal pour les pièces humides car il se révèle totalement hermétique à l’humidité.

A propos du faux plafond en PVC pour la salle de bains

Dans les magasins spécialisés et les quincailleries, le faux plafond en PVC est proposé en grandes plaques. En matière d’installation, il est similaire au Placo classique. Il faut fixer les plaques de faux plafond en PVC sur des rails avec l’aide de vis appropriés. Ce type de matériau présente de nombreux atouts car son usage est particulièrement recommandé pour ceux qui optent pour la pose d’un faux plafond dans une salle de bains.

Les atouts en termes d’isolation avec le faux plafond en PVC

Opter pour un faux plafond en PVC dans la salle de bains permet de profiter d’une isolation complète. Ainsi, la température de la pièce demeure constamment stable. Aucune déperdition de chaleur n’est ressentie. En matière d’humidité, les inconvénients liés au phénomène de condensation se concentrent uniquement dans la pièce d’eau et ne se répandent pas dans les autres pièces.

La capacité de résistance du faux plafond en PVC

Le PVC est fabriqué dans une matière pétrochimique. Il est parfaitement adapté dans les endroits humides car il ne craint pas l’eau et les projections. En installant un faux plafond en PVC, on est assuré de le conserver pendant plusieurs années. Il s’agit d’un matériau économique à long terme, d’un investissement à très haut rendement.

Le côté esthétique du faux plafond en PVC

Le faux plafond en PVC est disponible en plusieurs couleurs. Son aspect brillant d’origine fournit une touche inégalée d’élégance dans tout type de pièce. Elle sert également d’élément de décoration pour une salle de bains. En ce qui concerne l’entretien, les produits ménagers classiques sont suffisants pour un nettoyage réussi du faux plafond en PVC.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux d’intèrieur.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!