Focus sur les rangements de placards de cuisine

par / jeudi, 14 septembre 2017 / Publié dans Actualités
Rangement cuisine

Rien ne vaut un espace cuisine bien aménagé où tous les rangements accueillent les accessoires, les appareils et les ustensiles qui leur correspondent. Tous les outils doivent être facile d’accès, à portée de main pour éviter les recherches infructueuses et le côté pêle-mêle.

 

Comment ranger les accessoires à bon escient

 

Pour des rangements efficaces et opérationnels, il faut juste mettre à disposition les petits électroménagers les plus usités comme la cafetière électrique, la bouilloire, le grille-pain.  Alignez ces appareils côte à côte en adoptant un style et un coloris unique. Au mur, pensez aux supports, aux barres, crochets et autres paniers pour accrocher les accessoires indispensables. Quand aux articles et produits ménagers comme les rouleaux de papier alu, l’essuie-tout, les sacs poubelles et les sacs de congélation, il faut les regrouper dans un tiroir peu profond à côté du plan de travail et la poubelle. Sinon, un dévidoir mural qui rassemble tous ces articles est tout aussi pratique. Quand aux produits ménagers de nettoyage, ils doivent être rangés dans un placard séparé inaccessible aux enfants.

 

Les rangements de la vaisselle et des aliments

 

La vaisselle doit être empilée par catégories en séparant les plats creux, les plats ronds et autres assiettes à dessert et assiettes carrées. Il faut penser à les disposer sur des étagères robustes ou installer des caissons peu profonds. Vous pouvez aussi disposer les soucoupes, les tasses et les mugs sur une étagère avec des pitons pour les suspendre. Les verres peuvent être posés sur des petites étagères ou des tablettes transparentes au-dessus de l’évier. Pour les aliments, il faut séparer la nourriture fraîche ou fragile qu’on place dans un réfrigérateur et les pâtes et les conserves dans un placard à l’abri de la lumière et de l’humidité. Sous le plan de travail, l’idéal est de posséder un tiroir profond pour entreposer les aliments de première nécessité.

 

Si vous souhaitez des conseils et astuces pour améliorer l’agencement de votre cuisine, contacter nous directement par email ou téléphone.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!