Le match “Céramique“ vs “Corian®“

par / mercredi, 06 janvier 2016 / Publié dans Actualités

Le plan de travail miracle n’existant pas, le mieux est donc de hiérarchiser les caractéristiques requises en fonction de ses priorités. Est-ce le design ? La résistance aux rayures et aux taches ? Céramique et Corian® répondent à pas mal de problématiques, mais lequel de ces deux matériaux choisir ?

La cuisine est un lieu de vie pour la famille dans laquelle il vous faudra une matière à la fois élégante et facile d’entretien au niveau de votre plan de travail. La taille sera donc également à prendre en compte.

Le Corian® : Matière chic composée de résine de synthèse, le Corian® est très doux au toucher et particulièrement résistant aux chocs. Matériau massif et non poreux, le Corian® est aussi composé de poudres minérales. Dur comme de la pierre, il offre une bonne résistance aux impacts, ne craint pas la chaleur ni les taches et s’entretient facilement. Il est cependant légèrement sensible aux rayures. Le Corian® est disponible dans des coloris très variés.

La céramique : Produit innovant conçu pour l’architecture contemporaine, la céramique est plus résistante que la pierre, plus légère que l’aluminium, plus flexible et malléable que la matière céramique traditionnelle. Connu sous sa forme simple, le grès cérame est de plus en plus employé pour les plans de travail. Il existe désormais en très grandes dalles et les procédés de fabrication permettent de reproduire presque toutes les matières. Sous forme de porcelaine, grès, terre cuite ou faïence, la céramique est un des matériaux les moins onéreux. Grande résistance aux chocs et facilité d’entretien en font ses principaux atouts.

Alors, pour quelle matière allez-vous opter ?

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!