Relooker une cuisine rustique

par / jeudi, 11 mai 2017 / Publié dans Actualités
Cuisine en bois

Vous en avez assez de votre cuisine rustique qui paraît bien trop vieille ? Alors, ici, nous vous proposons quelques conseils pour faire du neuf avec du vieux, et ce, en un rien de temps. Quand vous êtes face à ce type de problème, deux solutions s’offrent à vous, soit vous changez totalement votre cuisine, soit vous bricolez. Bien entendu, la seconde solution est bien moins onéreuse !

 

Modifier ses meubles de cuisine

 

Eh oui, le style de votre cuisine passe avant tout par la peinture de vos meubles. Ainsi, nous vous proposons ici de les repeindre en un rien de temps. Pour commencer, dégraissez votre cuisine, et poncez légèrement vos meubles. Appliquez par la suite une sous-couche et peignez le meuble de la couleur de votre choix. Notons qu’éclaircir vos meubles offrira un look plus moderne.

 

Le changement des poignées

 

Bien entendu, vous pouvez choisir de ne pas peindre vos meubles et de changer uniquement les poignées de ceux-ci. Tout dépend ici de vos goûts, et c’est à vous de choisir le modèle qui vous plaît le plus, et qui s’allie au mieux avec votre décoration intérieure.

 

Remplacer le cadre des portes, ou recouvrir les portes !

 

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses astuces pour relooker sa cuisine. Ainsi, les derniers conseils que nous pouvons vous proposer ici sont de remplacer le cadre de quelques-unes de vos portes, ou carrément les recouvrir à l’aide d’un revêtement adhésif imperméable par exemple.

 

Nous vous avons ici proposé quelques exemples d’astuces pour relooker votre cuisine en un rien de temps et surtout, à moindre coût. Ce ne sont bien évidemment que des exemples, et vous pourrez trouver de nombreuses autres astuces en naviguant dans nos articles.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

Mots clés: ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!