Organisation et rangement : le cas des placards de cuisine

par / jeudi, 30 novembre 2017 / Publié dans Actualités
cuisine contemporaine rangement

En matière d’organisation et de rangement de cuisine, il faut penser à bien ordonner ses placards pour avoir à disposition les éléments essentiels dans une pièce à vivre au quotidien.

 

La vaisselle et les couverts dans les placards de cuisine

 

Pour une meilleure organisation de la vaisselle comme les différentes assiettes, bols, mugs et autres plats, il faut à la fois considérer le volume et le poids de ces accessoiresPour une meilleure praticité, il faut penser à ordonner vaisselle par catégories. Pour ce faire, on met ensemble par pile, les plats creux, les plats ronds, les assiettes à dessert, les grandes assiettes et ainsi de suite. Vous pouvez choisir entre les portes translucides ou les portes opaques pour les meubles de rangement.

 

Quand aux couverts, il faut veiller à ranger dans des endroits différents les ustensiles destinés à la préparation du repas et les couverts de table. Dans un tiroir muni d’un range-couverts, vous pouvez disposer des cuillères, fourchettes et autres couteaux destinés au service de table. Les instruments comme les cuillères à bois, les couteaux de cuisine et autres louches, ou couteau à pain doivent être déposés sur un plateau disponible à tout moment, rangés dans un meuble de cuisine ou suspendus le long d’un crochet le long d’un mur.

 

Les casseroles et compagnie dans le rangement de cuisine

 

Les casseroles assorties et antiadhésif peuvent être accrochées au mur, ou disposées dans le rangement pivotant d’un angle perdu situé sous le plan de travail. Les poêles doivent être rangés dans le bas de la cuisinière, sinon dans un tiroir prévu à cet effet. Quand aux couvercles, il est préférable de faire usage d’un support mural adéquat où chaque élément est séparé.

 

Les articles et produits ménagers dans le rangement cuisine

 

Les rouleaux d’essuie-tout et autres papiers alu, les sacs de congélation, les sacs poubelles. sont disposés dans un tiroir peu profond. Les produits ménagers et d’entretien doivent être rangés en hauteur ou dans un placard opaque.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements sur la mise en place de votre cuisine.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


Mots clés: ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!