Plan de travail: nettoyage et entretien

par / mardi, 07 novembre 2017 / Publié dans Actualités
plan de travail nettoyage et entretien

Disponible dans de nombreux matériaux, le plan de travail est réalisé pour résister à plusieurs agressions. Toutefois, il n’est pas à l’abri de quelques taches au quotidien.

 

Le plan de travail en bois brut, en bois stratifié

 

Fragile malgré son esthétique chaleureux, le plan de travail en bois regroupe les traces de graisse et les traces de couteau. Le bois brut s’entretient à l’huile de lin pour une meilleure protection contre les taches, un aspect agréable et une longue durée d’utilisation. Quand au plan de travail en bois stratifié ou lamifié, son entretien est moins contraignant. Il suffit de le nettoyer avec une éponge avec un peu d’eau savonneuse, qu’on rince par la suite. La tendance aux rayures est amoindrie par le passage d’un chiffon contenant un peu d’alcool à brûler. C’est aussi une bonne méthode pour dégraisser le plan de travail stratifié.

 

Le plan de travail en inox et le plan de travail carrelé

 

Le plan de travail en inox craint les rayures dues aux matières abrasives ou trop chlorées. De l’eau savonneuse apposée sur une éponge est suffisant pour l’entretien au quotidien. Le passage d’un chiffon en microfibres sec est conseillé pour le séchage. De l’eau mélangée au bicarbonate de soude convient pour raviver un plan de travail en inox terni par l’usage. Après 15 minutes, on rince tout à l’eau chaude. Un plan de travail carrelé se nettoie avec un chiffon microfibres imbibé d’eau tiède, de liquide vaisselle ou de produit lave vitres. La pâte composée d’eau et de bicarbonate de soude est performante par le nettoyage des joints de carrelage.

 

Le plan de travail en marbre et le plan de travail en ardoise

 

Le plan de travail en marbre s’entretient avec un chiffon imbibé d’eau chaude. Les taches de graisse disparaissent avec un chiffon humide additionné de terre de Sommières. Quand au plan de travail en ardoise, il faut le nettoyer avec une éponge imbibée d’eau chaude et d’une dose de bicarbonate de soude. Les taches partent avec une brosse imprégnée d’un peu d’eau et de savon noir.

Pour savoir comment nettoyer et entretenir au mieux votre plan de travail, n’hésitez pas à nous contacter!

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!