Définir un projet de verrière d’intérieur

par / mardi, 14 août 2018 / Publié dans Actualités
Définir un projet de verrière d’intérieur

Vous souhaitez mettre en place une verrière d’intérieur dans votre demeure, mais vous ne savez pas comment faire. Nous vous livrons quelques astuces pour réussir votre projet de verrière d’intérieur.

Bien choisir l’emplacement de la verrière d’intérieur

Il faut bien tenir compte de toutes les contraintes liées à son habitat. Cela concerne la disposition des lieux, le type d’ambiance. Il faut également rechercher la meilleure luminosité pour l’éclairage de la pièce. Si vous avez des enfants, tenez compte de la dangerosité que représentent les vitres cassables. Il convient de considérer à la fois le côté visuel pour l’esthétique et l’aspect pratique qu’apporte une verrière d’intérieur.

Les coloris correspondants au décor d’intérieur

Installer une verrière d’intérieur revient à choisir un coloris qui s’harmonise avec la déco intérieure. Il est recommandé d’acquérir des coloris qui forment un contraste avec la décoration présente dans le foyer. Si l’ensemble des pièces baignent dans un environnement clair et des meubles foncés, il est judicieux d’opter pour une verrière d’intérieur de couleur foncée comme le noir ou le gris anthracite.

Au niveau de la texture de la verrière d’intérieur, il est plutôt indiqué de choisir parmi le mat ou la granité. Il faut éviter le brillant qui laisse des marques inesthétiques.

Les deux versions de la verrière d’intérieur

La verrière d’intérieur est disponible en deux catégories. On peut hésiter entre l’ouvrant à la française ou le coulissant. L’ouvrant à la française inclut une ou plusieurs portes. La version coulissante n’empiète pas sur l’espace de vie et permet d’apposer des meubles à proximité.

Les questions à considérer avant le chantier

Il faut réserver l’intégration du rail dans le plafond pour l’affinement des lignes. Il faut bien étudier la disposition des vitrages. Un côté plus moderne peut être obtenu en ôtant les traverses ou montants horizontaux ainsi que les montants verticaux. Pour un look plus traditionnel, renforcez les montants verticaux et apposez un soubassement plein sur la structure.

 

Contactez nous pour toutes demandes de renseignement sur nos verrières d’intérieur.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!