Blog
Dernières infos et actus

Home staging cuisine : le relooking des meubles vernis

repeindre meuble de cuisine sans poncer Superbe Repeindre Un Meuble Vernis multimedia digest

Les meubles en vernis ont tendance à ternir au fil des ans. Ils apportent pourtant un charme indéniable et une touche brillante aux meubles de cuisine. Voici quelques conseils utiles pour relooker des meubles de cuisines en vernis.

Le matériel requis pour débuter les travaux de vernissage

On doit se procurer d’une éponge, d’un chiffon, du papier de verre et du savon de Marseille. De plus, les travaux nécessitent un pinceau, un rouleau de peinture et un bac à peinture. On doit également acheter un primaire d’accroche pour la sous-couche, de la peinture et du vernis incolore ou teintée.

Etape 1 : le lavage du meuble vernis

On débute par le dépoussiérage des meubles de cuisine à l’aide d’un chiffon sec. En second lieu, on procède au décrassage en ôtant les salissures, la graisse. Le décrassage requiert une éponge imbibée d’eau et de savon de Marseille. On frotte soigneusement les meubles. Le rinçage se fait à l’eau claire et on termine par un essuyage au chiffon sec.

Etape 2 : le ponçage des meubles vernis

Le ponçage est effectué de manière rapide à l’aide d’un papier de verre, sur toute la surface des meubles. Cette préparation sert d’accroche à la sous-couche pour une meilleure adhérence au bois. On continue avec du papier de verre à gros grain et on termine avec du papier de verre à grain fin. On dépoussière les meubles de cuisine.

3ème étape : la peinture et le vernis

On laisse sécher après l’application de la sous-couche. Ensuite, on peint les meubles avec la peinture de son choix en deux couches alternées par un temps de séchage. Il faut peindre en fines couches avec des croisements de haut en bas et de gauche à droite. On applique le vernis choisi, mat ou brillant, pour une meilleure protection face aux taches et aux rayures.