Le revêtement de sol idéal pour la salle de bains

par / mercredi, 27 décembre 2017 / Publié dans Actualités
Sol pour salle de bains

Plusieurs types de revêtement sont applicables à la salle de bains.  Il faut choisir le plus adapté à votre décor et votre style.

 

Le sol typique avec le carrelage

 

Le carrelage en céramique est le revêtement le plus usité en raison de sa facilité d’entretien et de son aspect anti-porosité. Le parquet en céramique apporte l’aspect visuel du parquet combiné à l’étanchéité et la praticité du carrelage. Le parquet en céramique grand format est le plus demandé. Quand au carrelage en ciment et composite, il permet différentes combinaisons de formes et de couleurs. Les petits formats sont appréciés. Néanmoins, ils pêchent par une plus grande porosité. Quand au carrelage en pierre naturelle, il s’avère plus délicat car il supporte mal l’humidité malgré un bel aspect.

 

Des matériaux en bois ou en aspect bois pour le sol

 

Si vous optez pour le bois, il est préférable de poser un sol en bois préalablement traité en usine. Sinon, il est nécessaire après la pose de mettre plusieurs couches de vernis imperméable, du wax ou une huile adaptée. Le stratifié est plus adapté au sol de salle de bains car il est traité en usine avant toute utilisation.

 

Des matériaux moins conventionnels pour le sol de salle de bains

 

Le liège peut être utilisé en revêtement de sol. Ce matériau isolant et hydrofuge, résiste naturellement à l’eau. La surface reste douce et chaleureuse pour les adeptes des pieds nus. Une couche de protection est nécessaire. Vous pouvez opter pour une finition en mat ou en brillant. Le sol en résine synthétique ou chape brute grâce à l’absence de joints qui permet de bénéficier d’une meilleure étanchéité. Quand au béton lissé, il permet un traitement adapté pour avoir accès à une finition impeccable. Toutefois, ce matériau nécessite un excellent drainage et une évacuation adaptée pour une meilleure imperméabilisation du sol.. Le sol en béton lissé ne supporte pas les solutions acides. Une couche de protection s’avère indispensable.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements concernant vos travaux d’intérieurs.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


Mots clés: ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!