Toutes les astuces pour l’installation d’une verrière intérieure en kit

par / dimanche, 27 mai 2018 / Publié dans Actualités
Toutes les astuces pour l'installation d'une verrière intérieure en kit

Vous souhaitez disposer d’une verrière d’intérieure pour mieux agencer votre espace. Pour gagner en luminosité de façon classe et économique, optez pour la pose d’un kit.

Les composantes nécessaires à une verrière d’intérieur en kit

Cela concerne un châssis en métal pour la verrière, des parcloses courtes, des parcloses longues, des joints adhésifs en caoutchouc. Les accessoires pour parcloses contiennent les vis et les écrous. Achetez un mélange de vis courtes et longues. Vous avez aussi besoin d’un vitrage et de cales en bois pour les vitrages. Quant aux outils, ils incluent les gants de protection, un tournevis, un tournevis cruciforme, un maillet, un ciseau, une perceuse pour fixation béton, un placoplâtre.

L’installation effective de la verrière

Après avoir mis le support à niveau, on commence par fixer le châssis de la verrière. Si le support est en béton, en brique, en parpaing, ou en plâtre, il faut recourir à des vis et des chevilles. Les vis à bois conviennent pour un châssis en bois. La verrière est fixée sur le placoplâtre avec des chevilles « Molly ».

L’équipement du châssis

On démarre avec les vis courtes de parclose pour les insérer dans les éléments inferieurs et supérieurs du châssis. Le joint adhésif est encollé sur chaque montant et autour des travées, et sur chaque parclose. Le parclosage sert à maintenir le verre. Le maillet est utilisé pour clipser la partie supérieure du montant. Puis, on termine par le calage du vitrage à l’intérieur du châssis. Comptez deux cales par vitrage.

L’installation du vitrage

Equipé de gants de protection, on installe le vitrage entre les joints et la parclose sur la partie supérieure en veillant à rester précis sur les cales. Ensuite, il suffit de plaquer le vitrage contre le joint adhésif et pousser les cales dans le fond du châssis avec un tournevis. On finit par le clipsage des parcloses en partie basse à l’aide du maillet, le clipsage du parclose du côté gauche et le clipsage du parclose droite du 1er vitrage.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!