Astuces pour aménager une cuisine d’étudiant

par / jeudi, 08 octobre 2015 / Publié dans Actualités

Lorsque l’on quitte le logement familial pour vivre une nouvelle vie en tant qu’étudiant indépendant, il n’est pas très évident d’aménager correctement son appartement en raison d’une surface souvent réduite.
La cuisine par exemple est souvent synonyme de petit espace dans un logement étudiant. Il est temps de vous donner quelques astuces !

Dans une petite cuisine, il ne faut négliger aucun espace libre. Optimisez la totalité de la hauteur sous plafond dont vous disposez dans votre cuisine et ainsi, aménagez des placards jusqu’au plafond.
Pour les plus petits, munissez-vous d’un marchepied pour ranger plus confortablement vos courses ! N’en faites pas trop non plus pour ne pas vous retrouvez à l’étroit, surtout si vous avez un plan de travail. Un indispensable auquel il faut faire attention pour ne pas l’encombrer trop vite de pots pour spatules et autres bocaux pour pâtes et riz posés sur sa surface.

Et une table, vous y avez pensé ? La cuisine est petite certes, mais une table escamotable y trouvera parfaitement sa place ! Elle se rabat sur le mur et permet d’économiser l’espace.

Nous parlions de plan de travail à ne pas négliger, il est aussi possible de l’agrandir à l’aide de petites tablettes escamotables qui se déplient ou se rangent dans votre premier tiroir. En général, tout ce qui est escamotable est parfait pour une cuisine d’étudiant.

L’astuce qu’il vous manque ? Un élément mobile qui se plie à vos envies comme à vos différentes soirées : la desserte à roulettes de cuisine. L’élément qui vous sauvera la mise en se transformant en placard de salon, armoire pour boissons, meuble de télévision. Un must have !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!