Le béton ciré : une idée d’habillage moderne pour la cuisine

par / lundi, 02 novembre 2015 / Publié dans Actualités

Dans la cuisine ou dans la salle de bains, le béton ciré est un matériau tendance. Un revêtement lisse et pratique qui s’utilise tout autant sur les sols que les murs ou les plans de travail.

C’est seulement au début des années 1990 que le béton ciré est né. Sa technique de fabrication s’est améliorée d’année en année. Composé à base de ciment, de sable, d’eau, de résine et de pigments divers, le béton ciré est un matériau innovant très fin, de quelques millimètres d’épaisseur, qui se décline sous plusieurs variétés en fonction de la proportion des éléments qui le constituent.

Dérivé du béton et du ciment utilisés dans le secteur de la construction, il se présente à l’état brut sous la forme d’une crème épaisse qui durcit une fois étalée à l’aide d’une lisseuse.
Une couche de protection en cire ou en vernis est ajoutée afin de le protéger.

Le béton ciré s’affirme aujourd’hui comme un aménagement à la mode dans les cuisines françaises. Produit d’inspiration industrielle, il est synonyme de déco contemporaine. Il est recherché autant dans les lofts que dans des maisons de campagne, sur de grandes surfaces comme dans de plus petits espaces tels que pièces d’eau, séjours, chambres…

Plutôt réservé au revêtement de sol au début, il s’applique désormais sur les murs et s’utilise comme plan de travail dans la cuisine ou plan de vasque dans la salle de bains. Et même de plus en plus sous forme de meubles (tables basses, bancs, etc.). Pour accompagner leur développement, les fabricants planchent actuellement sur des traitements hydrofuges plus efficaces, mais aussi sur de nouvelles finitions comportant un relief.

Alors, convaincus ?

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!