Bien éclairer sa cuisine et son plan de travail

par / mercredi, 02 septembre 2015 / Publié dans Actualités

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est un élément immatériel qui se travaille. Confortable, elle repose les yeux, facilite la vie au quotidien et joue même sur l’humeur. La lumière peut se faire l’ami ou l’ennemi d’une décoration d’intérieur, pour celui qui sait ou non contrôler ses subtilités. Nous vous dispensons quelques conseils :

  • Pour éliminer les zones d’ombres et assurer sécurité et confort, des éclairages localisés sont indispensables, notamment autour des points stratégiques d’une cuisine : prévoir des éclairages forts et précis sur l’évier, le plan de cuisson, le plan de travail, les rangements, la hotte.
  • Pour le plan de travail, mettre une lumière homogène sous les meubles hauts qui ne dénature pas la couleur des aliments. Histoire que votre gigot ne vous semble pas rosé d’un côté et saignant de l’autre ! Dans cet objectif, il est préférable de privilégier une lumière franche en installant des bandeaux lumineux, des spots halogènes extra-plats, des réglettes fluorescentes ou incandescentes.
  • Pour un éclairage d’appoint, il faudra plutôt penser à créer des points de lumière qui feront le lien entre l’éclairage général et les zones localisées. Prévoir des éclairages intégrés dans des éléments vitrés, ou une lampe de table posée sur une étagère, ou encore instaurer un double interrupteur permettant de n’allumer qu’une partie de la pièce si vous souhaitez rester dans un cadre reposant.

Enfin suspendez un lustre au-dessus du coin-repas et vous pourrez ainsi dialoguer en toute simplicité avec vos convives !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!