Comment récupérer un plan de travail usé en marbre ou en granit ?

par / mercredi, 02 septembre 2015 / Publié dans Actualités

Vous avez décidé de donner une seconde jeunesse à votre cuisine ? Peinture, vernissage des meubles, nouvelle décoration selon de nouvelles inspirations… Et votre majestueux plan de travail ? Qu’allez-vous en faire ? Le décaper pour qu’il puisse à nouveau briller comme un sous neuf !

Cette surface porte bien son nom car elle est conçue pour accueillir la réalisation de différentes tâches, ménagères ou autres. Un aussi bel outil ne peut pas servir qu’à faire la cuisine ! Du coup, entre éclats de sauce tomate, taches de vin et de graisse, rayures de couteau et traces multiples, votre plan de travail s’est non seulement décoloré et sali mais il est en plus devenu un foyer à microbes. Il est grand temps de le décaper. Pour cela, tout va dépendre du matériau dans lequel il est fabriqué.

Concernant le marbre ou le granit, après nettoyage complet et séchage, passez la surface à l’huile de lin en quantité importante. L’huile de lin est un formidable produit écologique pour traiter les surfaces. Son application va venir nourrir et protéger le matériau en déposant un film protecteur. Epongez le trop-plein après quelques instants pour que la pierre absorbe le produit qui la rendra imperméable. Celle-ci sera alors protégée de l’humidité tout en permettant au marbre et au granit de respirer. Une demi-journée de séchage et il ne reste plus qu’à passer une éponge humide pour finaliser. N’hésitez pas ensuite à appliquer un produit résistant aux taches et à la chaleur.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!