Blog
Dernières infos et actus

Salle de bain: Le choix de la colonne de douche

Aménagement salle de bains le choix de la colonne de douche

La colonne de douche ou ensemble de douche intègre une douchette ou un pommeau, un flexible, une barre de douche.

Zoom sur la douchette ou pommeau de douche

Elle est vendue sous une forme ronde, carrée ou rectangulaire. Selon la forme choisie, la diffusion d’eau est différente. Le jet peut être unique, multijet, moussant, de type massage. La douchette est généralement conçue en ABS. Elle comprend souvent un économiseur d’eau et elle est anticalcaire. Le débit d’une douchette varie entre 12 et 16 litres/minute suivant le modèle.

Focus sur le flexible de douche

Le flexible de douche est raccordé entre le mitigeur et le pommeau de douche grâce à un pas standard. Le flexible de douche est constitué par un tuyau souple en plastique gainé. Les dimensions variables oscillent entre une longueur de 1,25 m à 2 m. Les matériaux existent dans des composantes comme le plastique, le laiton ou l’acier inoxydable. Le flexible en acier est en spirale. Le flexible plastique est plutôt lisse.

La colonne de douche hydromassante

Elle dispose des accessoires de base de la colonne traditionnelle. Les plus sont constitués par une catégorie de jets fixes situés sur un coffre. Les buses servent à fournir les jets multiples. Les colonnes de douche hydromassante sont fixes ou orientables. Elles fournissent des jets relaxants ou des jets toniques idéals pour stimuler l’épiderme.

Les modèles des robinets de douche

Vous optez pour le mélangeur ? Il comprend une poignée pour l’eau chaude, une poignée pour l’eau froide. Le mitigeur mécanique permet le réglage manuel de l’eau chaude et de l’eau froide. Le mitigeur thermostatique est souvent préréglé. Il comprend une poignée graduée en degrés et le débit provient d’une manette. Les ensembles de douche sont proposés en plastique, en métal ou en résine de synthèse.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires sur nos colonnes de douche.

 

Photo: Aubade