Les différentes étapes de fabrication d’une verrière intérieure en bois

par / jeudi, 10 mai 2018 / Publié dans Actualités
verriere d'interieur

10La pose de l’encadrement principal

Après la prise des mesures de l’encadrement de la verrière intérieure, il faut débuter par l’encadrement principal. Puis, on assemble les tasseaux par l’extérieur en veillant à ce que les têtes de vis ne dépassent pas. Il faut fraiser les trous de manière à bien enfoncer les tasseaux. Pour la pose des petits cadres intérieurs, il faut assembler les tasseaux verticaux afin de mettre en place les cadres. On pose d’abord le cadre principal sur un plan de travail ou par terre. On met les tasseaux à l’intérieur du cadre en respectant les intervalles. Ensuite, on fixe les tasseaux par l’extérieur via les vis à bois.

La pose de l’encadrement sur le mur et la fixation des vitres

Le cadre principal doit être rivé aux murs et au plafond. On encastre l’encadrement dans l’ouverture murale. Il faut centrer la verrière sur la largeur du mur. Pour la fixation du cadre aux cloisons et au plafond, il faut recourir aux vis auto-perforantes. Pour la pose du plexiglas, il faut disposer de tasseaux plus fins. On fixe les tasseaux avec des petits clous au ras des bords du cadre. La plaque du plexiglas doit être posée au ras du 2ème bord du cadre des tasseaux.

Les dernières étapes nécessaires

Pensez à protéger vos vitres avec un adhésif de masquage sur les 2 faces et tout au long des tasseaux. La structure sera aisée à peindre sans crainte pour les vitres. Avant la peinture, veillez à bien lisser le bois avec du papier de verre à grain fin. Passez deux couches de peinture et pensez à retirer l’adhésif de masquage quand la peinture est sèche. Il faut ôter la poussière avec un chiffon doux. Il est préférable d’opter pour de la peinture à l’eau.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!