Comment cacher les tuyaux apparents d’une cuisine ?

par / lundi, 10 avril 2017 / Publié dans Actualités
tuyaux apparents plans pluriel

Les tuyaux apparents dans une cuisine gâchent très souvent votre décoration intérieure n’est-ce pas ? Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour dissimuler ces éléments en un rien de temps. Bien évidemment, nous ne pouvons pas supprimer ces tuyaux qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre cuisine…

 

Un coffrage sur-mesure, l’astuce au top !

 

En effet, ces tuyaux sont souvent apparents dans la pièce, et il faut le dire, ils ne s’accordent pas à merveille avec votre décoration intérieure. La première solution que nous vous proposons de mettre en œuvre ici, est la fabrication d’un coffrage sur-mesure. Pour la réalisation, rien de plus simple, choisissez le matériau le plus adapté à votre cuisine, comme par exemple plâtre, bois ou plâtre hydrofuge, et munissez-vous de bandes. Il vous restera plus qu’à les fixer entre elles, et à les peindre selon vos envies. Pas très compliqué n’est-ce pas ?

 

L’astuce idéale !

 

Nous vous proposons donc une seconde solution, l’utilisation des goulottes et des corniches pour les marquer. En effet, munissez-vous de cache-tuyaux en plastique, rapide et simple à installer. Vous pourrez les démonter aisément par la suite si besoin, sans doute la meilleure des astuces. Oui, mais les tuyaux en hauteur, comment faire? Eh bien optez pour des corniches en PVC qui se fixent aux tuyaux en un rien de temps. Facilement démontables, vous ne le regretterez pas.

 

Nous espérons avoir pu vous conseiller comme il se doit concernant les tuyaux apparents qui vous sortent par les yeux depuis un bon bout de temps. En cas d’interrogations qui persistent, n’hésitez pas à lire les autres articles que nous vous proposons ici, vous trouverez sans doute votre bonheur. A très bientôt pour de nouvelles astuces !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!