Comment donner un style retro à sa cuisine ?

par / mercredi, 29 juin 2016 / Publié dans Actualités

Le vintage ne se démodera donc jamais ! Plus tendance aujourd’hui qu’il y a quelques années, voilà encore une mode qu’on adore. Inspiré des années 1950, le style retro surfe sur la nostalgie et le charme. Si l’épuré et le design lassent certains, pas question pour autant d’afficher une cuisine vieillotte. Le tout est de bien savoir comment s’y prendre. Et pour cela on vous donne quelques précieux conseils :

  • Les bocaux : Vous devez certainement avoir de vieux bocaux en verre avec le joint orange pour le rendre hermétique. Si oui, c’est le moment de les ressortir et de leur faire une place de choix dans votre cuisine. Remplissez-les de légumes secs, de farine, de pates, et vous aurez déjà une première impression d’avoir remonté quelques années.
  • Arrondissez les angles : On opte encore une fois pour les vieux frigos américains aux finitions arrondies et aux poignées métallisées. Il incarne à merveille les premiers appareils modernes. Faites de la place au grill pain et à la table, on n’hésite pas une seule seconde à casser le côté trop carré de nos cuisines actuelles.
  • Carrelage : Celles et ceux qui se demandaient ce qu’il fallait choisir pour une ambiance vintage dans votre cuisine, la réponse est le carrelage ! Les carreaux de ciment ont évidemment notre préférence. Ils donnent tout de suite du cachet à la pièce. Arabesque ou damier, en crédence ou au sol, c’est à vous de choisir.
  • La patine : Avis aux petits budgets, la patine est une méthode rapide pour transformer vos meubles à moindre frais. C’est le meilleur moyen pour donner un coup de jeune à de vieux meubles (ou l’inverse tout dépend du point de vue).
  • Vasque à poser : Votre lavabo pourrait bien être l’atout charme de votre cuisine, si vous faites le choix de vous porter sur une vasque rectangulaire non encastrée. Autrefois elle ne se fondait pas dans le décor mais avait une place de choix dans la pièce, c’est le moment de se remémorer les bonnes vieilles habitudes d’antan.
  • Attention à la surdose ! Il faut savoir allier les éléments avec goût et ne pas trop en faire. Mieux vaut y aller par étape plutôt que de tout changer et risquer le faux pas.

    Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


    Mots clés: , ,
    TOP

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

    Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!