Comment garder ses joints de carrelage en bonne santé ?

par / mardi, 19 janvier 2016 / Publié dans Actualités

Dans une salle de bain ou dans une cuisine, l’humidité provoque l’apparition de taches noires ou de moisissures au niveau des joints de carrelage. La question du nettoyage de ces joints de carrelage doit elle encore se poser ? Non !

Votre salle de bain, tout comme votre cuisine sont soumise à de fortes variations de températures ainsi qu’une grande humidité dégagée par la vapeur quel qu’elle soit ! D’où l’apparition de moisissure… Ce n’est pas agréable à voir, et à la longue, ces joints peuvent dégager une mauvaise odeur.

Pour le nettoyage de vos joints de carrelage, nous vous conseillons d’utiliser certains produits de la vie quotidienne pour venir à bout de vos joints noircis et moisis sur vos murs et sol. Munissez-vous de vos gants, de vinaigre blanc couplé à du liquide vaisselle et commencez le grattage avec soit un chiffon, une brosse à dent ou bien une éponge avec une interface grattoir.

Mais une fois nettoyés, comment faire pour garder les joints en bonne santé ? La première astuce à vous donner repose sur la raison même pour laquelle la moisissure se forme : la chaleur et l’humidité. Après chaque douche/vaisselle, rincez vos joints avec de l’eau très froide afin de figer les composants des joints ! Sans oublier d’aérer votre pièce au moins 10 à 15 minutes par jour ! Pour finir, il existe des vernis à appliquer directement sur vos joints de carrelage au sol et mur qui permettront de les imperméabiliser !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!