Comment garder sa cuisine propre ?

par / mardi, 26 janvier 2016 / Publié dans Actualités

Qu’on adore ou qu’on déteste le faire, on ne peut pas échapper au nettoyage de la cuisine. L’accumulation de graisse peut rendre cette tâche très longue. On se demande souvent comment nettoyer un four, le sol ou le carrelage au mur sur lequel est souvent projetée la graisse lors de la cuisson. Pour faciliter l’entretien de votre cuisine et le rendre plus rapide, il y a quelques petites choses à savoir :

Pour nettoyer la graisse incrustée dans la cuisine, les plats allant au four, la hotte… utilisez de l’eau additionnée de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Frottez avec un tampon à récurer, adapté au type de surface à nettoyer. Pour les surfaces très incrustées, utilisez du bicarbonate de soude sur un tampon à récurer à peine humide pour les nettoyer.

Et oui, vous connaissez déjà la chanson : le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce à lui !

Mais il est vrai qu’il est toujours bon de se trouver dans une cuisine propre ! En dehors des surfaces, il faut également veiller à la propreté des ustensiles de cuisine. Pour les objets en métal ou en plastique, on peut se contenter d’un simple passage au lave-vaisselle. En revanche, les ustensiles en bois sont des véritables nids à bactéries. Un coup d’eau de javel de temps en temps ne leur font pas de mal. Oui, c’est aussi ça l’entretien de la cuisine. Coups de de balai et de serpillière réguliers et le tour est joué. Pensez aux murs, porte, dessus de mobilier et intérieur/extérieur d’électroménager pour que le ménage soit plus complet !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


Mots clés: , ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!