Le Corian, un matériau idéal pour un plan de travail cuisine

par / lundi, 05 mai 2014 / Publié dans Actualités
Plan de travail corian

Très utilisé en matière de décoration intérieure, le Corian s’impose comme un revêtement de surface aussi pratique qu’esthétique. Découvrons ensemble le Corian et ses nombreux avantages dans la conception d’un plan de travail cuisine adapté à vos envies :

Le Corian, un matériau idéal pour un plan de travail cuisine

Le Corian est en réalité un matériau artificiel, mis au point par le groupe américain DuPont en 1967, avec une composition originale : 1/3 d’acrylique et 2/3 de tri-hydrate d’alumine, un dérivé de la bauxite. L’absence de raccord (joint, trace, etc.) constitue le plus grand atout du Corian, et explique par ailleurs son succès et ses différentes applications dans le domaine médical.

Les avantages du Corian 

Grâce à sa composition, le Corian allie sans complexe la douceur du satin à la dureté du marbre. Cet esthétisme aux lignes épurées s’accompagne d’une excellente résistance aux rayons UV, aux taches, aux impacts ainsi qu’aux chocs. Ce matériau solide et durable s’avère enfin très hygiénique, en raison de l’absence de pores. De quoi faire du Corian le revêtement idéal pour tout plan de travail cuisine.

Pour un plan de travail en Corian parfaitement adapté à votre cuisine, réalisez dès maintenant votre devis en ligne sur Plans Pluriel.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous interresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!