Déco cuisine : l’effet fer forgé et ses apports

par / dimanche, 10 juin 2018 / Publié dans Actualités
Déco cuisine l’effet fer forgé et ses apports

La tendance est actuellement au retour du fer forgé. Les éléments décoratifs sont choisis patinés afin d’offrir une meilleure protection contre les effets néfastes de la corrosion. On peut opter dans une cuisine pour des accessoires de déco choisis dans ce matériau brut qui accepte de nombreuses déclinaisons.

Le style fer forgé ou en fonte en accord avec une pièce de vie

On peut opter pour des ouvre-bouteilles en fonte de couleur, en fonte blanc. La plaque de bienvenue en fonte est également conseillée. Il existe aussi des sous-plats en fonte sous forme d’animaux qui enjolivent le décor. Cela peut prendre l’aspect d’un chat ou d’un papillon en fonte original. Les supports pour essuie-tout en fonte connaissent un beau succès ainsi que les crochets de plante.

Le fer forgé à titre de meubles de cuisine

Dans la cuisine, les meubles en fer forgé procurent un effet épuré et simple à l’ensemble. Vous pouvez adopter les meubles qui mettent en avant l’authenticité. Les étagères en fer forgé sont également très prisés par les amateurs et apportent du cachet à la déco de cuisine.

Hormis la finesse du style, la résistance mécanique propose des ouvrages originaux comme les coupoles, les arabesques et autres antéfixes. Les soudures apparentes et les surfaces irrégulières font partie du charme du fer forgé. La patine doit être conservée à l’aide d’une couche légère de peinture courante et d’un peu de vernis brillant.

Un matériau qui admet plusieurs options

En combinant la fluidité et la simplicité, le fer forgé en cuisine peut cohabiter avec du mobilier de cuisine en bois. Les détails travaillés s’accordent idéalement avec des finitions diverses. Le fer forgé inspire les créateurs et les designers qui jouent avec son aspect fonte original, de couleur ou rouillé.

Le fer forgé s’adapte à tous les styles orientaux, romantiques ou design. On peut même apporter quelques touches de fer forgé avec des meubles aux couleurs flashy comme le violet, le rose ou le rouge. On peut aussi l’utiliser dans une cuisine aux conceptions contemporaines.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!