Blog
Dernières infos et actus

Déco cuisine :  le style vintage pop

Déco cuisine le style vintage pop

La cuisine vintage pop apporte un style différent dans cette pièce essentielle. En principe, une cuisine vintage est composée d’objets récupérés ou chinés en brocante.

Le côté pop apporté au style vintage

Pour ajouter une allure pop à une cuisine vintage, on adopte la couleur acidulée, la couleur flashy pour donner plus de gaieté à l’ensemble. Si on aime le côté ancien, on mise sur l’ajout de coloris pastel en choisissant sur une palette de couleur. Si on préfère le style contemporain, on table sur des tons fluo ou électriques de type rose flashy ou bleu Klein.

La réussite du style pop vintage en cuisine

L’idée consiste à mixer des couleurs qui contrastent tout en restant dans le thème. On peut choisir une chaise d’écolier habillée de jaune, une table de formica rayonne et son piétement teinté noir. Par ailleurs, un meuble en rouge mat peut côtoyer un mur couvert de papier peint original.

Ainsi, il est conseillé de mélanger les styles à fond et d’oser les combinaisons. Chaque détail est important. Si on peint la fenêtre de la cuisine en blanc, on appose une couleur magenta sur les murs mitoyens. La crédence accueille allègrement des stickers chics et décalés.

La cuisine vintage pop associé au modèle campagnard

Sans limite, la cuisine vintage pop  peut être transposée sur un style campagnard. Avec les tonalités neutres dominantes, on ajoute un blanc éclatant ou une teinte pastel neutre, comme le jaune pâle, le jaune citron ou le rosé poudré.

Toutes les cuisines et les espaces peuvent orienter leur choix vers le vintage pop. La kitchenette ou la grande cuisine italienne ultra-large sont idéalement adaptés pour ce style avantageux. Ce type de déco cuisine va contribuer à donner un aspect neuf à une déco cuisine un peu tristounet. On peut également faire appel à du home staging pour cette touche vintage pop si le budget est serré.