Une cuisine ouverte moderne

par / lundi, 07 août 2017 / Publié dans Actualités
Cuisine ouverte

Les questions à régler avant de se décider

Même si on souhaite orienter son choix vers une cuisine ouverte appelée aussi cuisine américaine, il faut tenir compte de quelques critères. Une cuisine n’est pas uniquement réservée à la préparation des mets. Elle sert également de pièce à vivre pour toute la famille. On peut y recevoir, faire du travail manuel. Le côté ouvert renforce cette sensation de créativité en famille. Une cuisine ouverte signifie être visible par tous en plein exercice. De plus, les personnes fâchées avec le rangement auront quelques difficultés d’adaptation. Par ailleurs, il faut limiter les bruits gênants avec le choix d’électroménager adéquats et trouver des solutions pour prévenir la diffusion des odeurs de cuisine désagréables. Il faut également prévoir plusieurs rangements supplémentaires.

 

Une richesse décorative avec la cuisine ouverte

 

En matière de décoration intérieure, la cuisine ouverte est un « must ». Elle ouvre droit aux possibilités de niches ouvertes, de façades multicolores. L’électroménager pop ou design convient parfaitement à cette structure. Le choix des îlots au milieu des cuisines ouvertes apporte un prolongement au coin repas, et la possibilité d’un côté snack pour favoriser les échanges. L’îlot est une zone de délimitation idéale pour une cuisine ouverte, à condition que la configuration de vitre cuisine actuelle le permette. Enfin, il faut considérer l’aspect circulation avec des zones d’activités comme la préparation, la cuisson, le lavage et le froid. Le mobilier choisi cible la fonctionnalité pour tous les utilisateurs.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

Mots clés: ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!