Le look vintage spécifique pour l’aménagement de la cuisine

par / lundi, 02 avril 2018 / Publié dans Actualités
Le look vintage spécifique pour l’aménagement de la cuisine

Le look vintage provient de l’anglais et concerne une tendance en déco d’intérieur qui date de plusieurs décennies. Nous vous livrons quelques inspirations pour réussir votre déco cuisine vintage.

Le vintage réussi en cuisine

En cuisine, le vintage mixe ou associe différents styles. On peut aisément jouer avec un mélange des genres en combinant les styles rustique, industriel, campagne chic voire rétro-futuriste. Les matériaux naturels font appel au bois, au marbre et à la pierre. On peut ajouter des articles de déco industriel comme des luminaires suspendus en acier ou en métal. L’aspect campagne chic est apporté par des tons clairs, avec une apparence crémeuse. Le look rétro-futuriste est accentué par l’électroménager qui se réfère aux années 1950.

L’électroménager adapté au style vintage

Les éléments de l’électroménager des années 1950 font appel à un style marqué, caractéristique. Ces articles puisent leurs sources dans des déco d’intérieur modernes, minimalistes, industriels voire rustiques. On peut se procurer un réfrigérateur de couleur bleue métallique avec la poignée en chrome aux coins arrondis. L’électroménager vintage propose toute une panoplie de produits fonctionnels et décoratifs comme la machine à café, le grille-pain, la bouilloire, le four, la hotte, le robot de cuisine, etc.

Le type de bois destiné au vintage

Le bois est un matériau idéal pour apporter un look vintage. Le côté rustique est fourni par du bois vieilli ou du bois patiné. En effet, le bois est adapté dans une cuisine pratique grâce à son côté chaleureux, confortable, résistant et décoratif. Le bois peut être apposé par touches sur le mur, au niveau du plan de travail, des poignées de porte, des étagères et des rangements.

Un rendu vintage grâce aux accessoires

Le style industriel est complété par les suspensions en acier et en métal. Les murs sont en briques au look vieilli. Le sol est établi dans du carrelage marocain ou du sol en carreaux de ciment. On peut peindre les murs dans une couleur franche et opter pour du mobilier en bois d’apparence usagé.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!