L’essentiel sur la douche à l’italienne pour l’agencement de la salle de bain

par / vendredi, 12 janvier 2018 / Publié dans Actualités
douche italienne

De style contemporain, la douche à l’italienne s’intègre totalement dans le décor de la salle de bain et s’adresse aux amateurs de design et d’aménagement réussi.

 

Les aspects positifs de la douche à l’italienne

 

La douche à l’italienne est spacieuse et permet un réel gain de place. Installée en plain-pied, la douche à l’italienne est généralement posée dans le coin de la salle de bains. Elle se fond dans le sol et dans les murs. Le receveur encastré et la robinetterie sont apparents. En parfaite intégration avec l’aménagement d’une salle d’eau, cette configuration en continuité permet un entretien simple. Par ailleurs, la douche à l’italienne convient à toutes les dimensions, aux espaces réduits ainsi qu’aux grands volumes.

 

Les décors possibles avec une douche à l’italienne

 

Comme elle ne possède ni porte ni receveur, la douche à l’italienne permet de créer plusieurs ambiances : une ambiance chaleureuse, ultra-design, champêtre ou urbaine.

 

Quelques exemples de décorations possibles pour une douche à l’italienne

 

On peut la mettre en place au beau milieu de la salle de bains pour procurer une dimension centrale à la douche à l’italienne. Deux murs de couleur claire suffisent à procurer une atmosphère épurée. On peut opter pour un pommeau de douche carrée en accord avec les lignes droites de la pièce. Vous pouvez agrémenter le tout avec des murs peints dans une couleur punchy. La douche à l’italienne façon institut de beauté peut aussi être adoptée. Située au fond d’une salle de bains, la douche est ouverte. Il faut oser le contraste de couleur entre la douche et l’ensemble de la salle de bains pour délimiter les espaces. On peut ajouter des spots lumineux intégrés et un néon au-dessus du miroir pour adoucir l’ambiance. Si vous appréciez le côté sauna finlandais, il faut recouvrir les murs et le plafond de lambris en bois foncé. Le lambris en bois est associé à un revêtement gris et lisse tandis que le pommeau de douche oversize qui descend du plafond peut convenir à toutes les tailles de salle de bains.

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!