Blog
Dernières infos et actus

Les idées de rangement de cuisine à faire soi-même

rangement cuisine

La tendance est au DIY, ou do it yourself, y compris au niveau des rangements « spécial cuisine ». De nombreux éléments utiles au quotidien peuvent faire l’objet d’une décoration fait maison afin de gagner en originalité tout en bénéficiant d’un coût de fabrication bon marché.

 

Une astuce de rangement pour les casseroles et les bocaux en verre

 

Ce type de rangement convient pour les renforcements situés entre 2 portes. Dans cet endroit spécifique, il faut poser 4 étagères en teck clair. Il faut passer une couche de peinture noire au mur sur une petite partie. Cette partie teintée permet l’accroche des casseroles et des poêles. Quant au rangement des bocaux, les étagères incluent des fixations d’un écart de 20 cm. Ainsi, les ustensiles sont faciles à atteindre.

 

Les atouts des rangements destinés aux ustensiles

 

Pour profiter d’un système de rangement efficace, essayez la méthode des bols blancs suspendus avec des crochets sur une barre en inox. Ce type de rangement est parfaitement adapté pour les couvercles et les ustensiles situés près d’un évier. Il faut oser pour cette fois le contraste noir et blanc qui diminue le côté espace réduit. Vous pouvez aussi faire appel à un assemblage de « lego », ces petites briques pour enfants en plastique de couleur. Posé sur un plan de travail, un casier tout en « lego » permet d’accueillir les nombreux fouets et autres spatules sur le plan de travail.

 

Un rangement astucieux pour les objets courants

 

Optez pour une caisse à vin. Grâce à ce casier bien pratique, on peut disposer des planches à découper de différentes tailles. Idem pour un vieux râteau usagé mais encore en bon état. Après un bon nettoyage pour enlever la rouille, il faut accrocher cet outil sur un mur, à travers un isorel monté sur un châssis en bois et peint dans une teinte noire ou une autre couleur forte. Cela permet d’accrocher les nombreux ustensiles de cuisine.