Donner un effet métal à une peinture intérieur

par / jeudi, 25 mai 2017 / Publié dans Actualités

Peindre un meuble pour lui donner un rendu cire à effet métallisé est une bonne solution pour offrir un nouveau look à vos meubles. Si vous en avez assez de votre mobilier, alors optez pour cette solution. Très facile à faire soi-même, vous verrez que le résultat sera impressionnant. Nous vous proposons donc de découvrir les différentes étapes à suivre pour réaliser à bien votre projet.

Les différentes nuances existantes

Aujourd’hui les peintures ou cires à effet se développent de plus en plus sur le marché du bricolage. Les magasins ne cessent de créer de nouvelles nuances et teintes, le choix qui s’offre à vous, est donc très large. Nous vous proposons ici de découvrir le nuancier cire à effet disponible, qui propose pas moins de sept teintes. Pour donner un effet métallique ou blanchi sur votre meuble à bois vous devrez donc vous procurer cette cire à effet Libéron au tarif de 11,90 euros pour un pot de 0,25 litres. Les différentes nuances disponibles sont : Effet blanchi, Perlé, Oxydé, Bronze, Argenté, Acier ou Noirci.

Comment peindre son meuble avec un effet métal ?

Pour offrir une nouvelle jeunesse à votre meuble, rien de mieux que cette cire à effet. Elle va permettre de le transformer en meuble plus moderne grâce à ses effets métalliques. Pour l’appliquer, rien de plus simple, il vous faudra l’appliquer comme une cire classique, au pinceau, et essuyer le superflu par la suite. Il ne vous restera plus qu’à laisser sécher et à lustrer. Cette cire s’adapte à tous les types de bois, brut ou teinté. Alors pourquoi se prendre la tête avec une décoration qui ne vous satisfait plus ? Faites-vous plaisir et lancez-vous dans l’aventure !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

Mots clés: , ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!