Patiner un meuble facilement

par / mardi, 23 mai 2017 / Publié dans Actualités

Patiner un meuble consiste à le vieillir de manière artificielle, pour lui permettre d’avoir une seconde vie digne de ce nom. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour parvenir à cet objectif, et c’est l’une de ces dernières que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Nous vous proposons donc quelques conseils pour atteindre votre objectif en un rien de temps, et très facilement.

Les outils à réunir

Marre des meubles qui n’ont pas d’élégance, pas de style défini ? Envie d’adopter une décoration tendance?Alors patiner sans attendre votre meuble ou objet. Voici quelques conseils pour relooker votre meuble en un rien de temps. Tout d’abord, il va falloir réunir divers outils pour patiner votre meuble rapidement et efficacement. Il vous faudra donc vous procurer : une brosse badigeon, de la laine d’acier, du papier de verre grain 240, une sous-couche adaptée au meuble que vous souhaitez rénover, une patine cuisine base, puis, pour finir, une patine cuisine effet. Une fois que vous avez tout acheté, disposez-les et commencez à lire l’étape 1.

Les différentes étapes à respecter

Pour patiner un meuble, il est préférable de travailler à l’horizontale. Installez-vous confortablement et commencez par démonter les portes de votre meuble. Nettoyez ensuite ces dernières grâce à la brosse badigeon et dès que la base est sèche, rapassez cette dernière pour accentuer l’effet recherché. Après deux heures de séchage environ, préparez comme il se doit votre patine avec la patine cuisine effet, et diluez-la à 5%. Enfin, pour terminer cette deuxième étape, passez le pinceau dans le sens inverse de l’étape 1 et laissez sécher à nouveau pendant deux heures. Passez ensuite à l’étape trois, qui est la plus importante. En effet, c’est ici que vous allez faire ressortir la teinte de base, à travers l’effet patine réalisé. Prenez une ponceuse, et passez-la sur l’ensemble de la surface de votre meuble, à l’aide du papier en verre, précédemment acheté en magasin de bricolage. N’oubliez pas ici les côtés du meuble, et réalisez-le dans le sens du bois. Enfin, polissez votre meuble grâce à la laine d’acier dans un mouvement circulaire. Et voilà, le tour est joué ! Facile, rapide et magique non ? Qu’en pensez-vous ?

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


D'autres articles peuvent vous intéresser

Mots clés: ,
TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!