En savoir plus sur l’entretien des surfaces en quartz

par / mercredi, 03 juin 2015 / Publié dans Actualités

Le quartz est facile à entretenir qu’il s’agisse du Compac® ou du Silestone® distribués par Plans Pluriel. C’est un matériau non poreux qui résiste fortement aux tâches, aux éraflures et à la chaleur mais il n’est cependant pas indestructible. Tout ce dont vous avez besoin pour conserver la beauté de votre quartz pendant plusieurs années est de lui donner le soin et l’entretien recommandés.

Pour leur entretien périodique, les matériaux quartz ont simplement besoin d’un nettoyage régulier avec un produit/détergent à PH neutre (nettoyant multi-usage ou produit de vaisselle) en raison de leurs caractéristiques physiques et chimiques exceptionnelles.

L’entretien du quartz se fait donc principalement à l’eau savonneuse, mais dans certains cas il est possible d’utiliser d’autres solutions !

  • Résidus d’huile, graisse, vin, vinaigre, citron… : chiffon ou éponge humide avec détergent de PH neutre (non abrasif et non chloré).
  • Tâches de graisse : diluer une petite dose de détergent dans de l’eau, frotter sur la tâche avec un chiffon et rincer immédiatement à l’eau.
  • Traces de calcaire, notamment autour des mitigeurs : verser du vinaigre sur la surface, laisser agir une minute puis rincer à l’eau.

Exception : bien qu’il faille éviter l’exposition à long terme ou fréquente de produits chimiques, vous pouvez utiliser à titre exceptionnel un agent de blanchiment pour nettoyer des tâches tenaces ou des résidus. Pour ne pas ruiner la surface, il est obligatoirement nécessaire de rincer dans les cinq minutes qui suivent l’application et rincez à fond avec de l’eau après l’utilisation.

Bon nettoyage !

Réalisez en moins de 3 min le devis pour l'installation du plan de travail granit de vos rêves


TOP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé de toutes nos promotions, nos produits en exclusivités, nos ventes privées ou encore nos conseils décorations et travaux d'intèrieurs. 

Merci, vous êtes bien inscrit à notre newsletter!