Blog
Dernières infos et actus

Home staging cuisine : la personnalisation du sol

Home staging sol

Quand on traite de la décoration cuisine, il ne faut pas négliger l’aspect le plus essentiel à travers le revêtement de sol. Faire du Home staging en revêtement de sol peut se révéler bon marché à condition de respecter quelques principes et d’appliquer quelques règles simples en matière de rénovation de décoration d’intérieur. Cela dépend de l’état du sol de cuisine à refaire en home staging.

 

Le home staging avec un sol en bon état

 

Si le sol est encore en bon état, il faut appliquer la méthode de dynamisation. Après avoir repeint ou rénové les meubles si nécessaire, on s’attaque en dernier au revêtement de sol. Sur des sols carrelés, on peut agir en refaisant les joints de carreaux avec de la peinture pour une remise à neuf. On peut aussi effectuer la pose de tomettes au ton contrastant pour créer un joli effet. Le masking tape convient davantage à un revêtement uni sur lequel on procède à la création de formes graphiques au sol.

 

Astuces pour les revêtements de sols très usagés

 

Le home staging permet de recourir à des solutions « cheap ». Les matériaux déco revêtement de sol pratiques à nettoyer et faciles à entretenir inondent le marché. On peut les poser à même sur le sol usagé ou sur le béton au sol. Cela concerne des matériaux en rouleau, en dalle, en lame de vinyle. Il s’agit du PVC, du lino, du bois, du grès cérame, entre autres. Les revêtements imitation carreaux de ciment ou parquet sont également faciles à poser et donnent une touche classe à votre déco intérieure cuisine. Dans tous les cas, il faut mettre en avant un éclairage bien étudié pour valoriser votre revêtement de sol en home staging. Les verrières sont idéales pour faire entrer la lumière naturelle ainsi que les doubles apports d’éclairage qui facilitent les séparations et amènent un relief lumineux à votre sol de cuisine rénové.