Pour donner un coup de jeune à une salle de bains, le home staging demeure la méthode idéale. Pour relooker sans coût exorbitant sa salle d’eau, quelques astuces sont à mettre en place.
La crédence et le plan de travail de meuble vasque
Il faut commencer par la crédence et le plan de travail de meuble vasque pour relooker l’essentiel. On peut apposer des carreaux de ciment ou du granit en osant les dégradés de couleurs. On peut jouer également sur l’imitation mosaïque. En outre, un revêtement adhésif en vinyle est à disposer en peu de temps pour la couverture de la crédence.
Au niveau du plan de travail, il est possible de le recouvrir avec un élément moderne et résistant afin de surélever le meuble vasque. On peut l’enduire avec du béton ciré.
Le relooking via la peinture
La peinture peut être appliquée sur les murs, les meubles, le carrelage voire le tablier de la baignoire. Une petite salle d’eau s’accommode avec les teintes claires pour prolonger l’espace et gagner en luminosité. Les vastes espaces autorisent plus de liberté de choix sans tomber dans l’excès. Choisissez uniquement de la peinture salle de bain spécial humidité.
Le relooking de l’éclairage et des accessoires
Pour redonner plus d’ambiance à une pièce d’eau, il faut multiplier les sources lumineuses et apporter des éclairages adaptés autour du miroir et au plafond. On mise sur les spots, les appliques, les suspensions avec lumière blanche.
Quant aux accessoires, il faut compter sur les paniers en osier, les pots en bois ainsi que les matériaux bruts. Si vous aimez le style industriel, il faut penser aux vases métalliques, au miroir rétro, au linge de maison choisi dans les tons foncés.
N’omettez pas de valoriser les étagères murales ainsi que les niches ouvertes. Il faut prendre en considérations le risque de surcharge.